slam_rapport_ban
Slam RAPport un club unique :

Pour la quatrième année consécutive, la médiathèque propose des ateliers pour découvrir la culture hip hop : son univers, ses enjeux et son histoire. Une fois par mois, le club slam rapport, vous propose de partager vos coups de coeur, de connaitre l’histoire du rap et ses principaux héros, de lire et écrire des textes.
Chaque séance est rythmée par le jeu, la discussion et l’actualité du rap…
Tous ces échanges permettent aussi de préparer les volontaires à participer en tant qu’acteur et/ou spectateur à la scène ouverte lors du festival Arts
d’Écho, organisé par la Médiathèque Lucie-Aubrac, l’École de Musique Jean-Wiener et l’association Bizarre !

Inscrivez-vous ici !

 

Épisode 4 : soirée blind-test avec Olivier Cachin vendredi 19 mai 2017

 Le projet Slam RAPport s’est achevé cette année par une grande soirée blind-test organisée dans le cadre des Arts d’Echo. Pour la quatrième participation de la médiathèque à ce festival, nous avons accueilli Olivier Cachin himself pour une grande soirée blind-test version hip-hop ! L’occasion de découvrir toutes les anecdotes dont lui seul a le secret au sujet des différents titres à trouver, du rap old school aux tubes les plus récents. Une soirée festive et ludique donc pour mieux connaître la culture hip-hop !
Pour ce blind-test « de luxe », plusieurs équipes se sont affrontées, pour tenter de remporter un prix surprise : des places de concert à Bizarre ! . Onze équipes étaient présentes, issues du public, mais aussi des différentes structures ayant participé au projet Slam RAPport et aux Arts d’Echo : club, EPJ, classes, Ecole de musique et Bizarre ! .Du haut niveau au rendez-vous !
La soirée a également été l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’exposition Slam RAPport, présentant l’historique et les grands genres du rap. L’ensemble des textes écrits au sein du club au cours de l’année étaient également exposés, ainsi que ceux de la classe de seconde du lycée Jacques Brel et de la classe de troisième du collège Paul Eluard avec lesquelles la médiathèque avait travaillé.
Pour finir, le résultat du vote pour le meilleur punchliner du club a été donné, et un tirage au sort a permis à l’un des votants de gagner un livre dédicacé d’Olivier Cachin, sur le rap évidemment !
Une bien belle soirée !

Épisode 3 : encore un jet d’encre

sakamo2


Épisode 2
 : les tchatcheurs entrent en piste !

Sakamo


Épisode 1
: ouverture du club slam Rapport !

Que de rencontres, pas moins de 16 membres ont poussé les portes du slam RAPport. La compétition a démarré : le hip hop en jeux, devinettes,  vidéos, chansons, discussions, débats et blind-test. Nous avons aussi fait nos premiers pas dans la vie de rappeur : les punchlines sont au rendez- vous !