Skip to content
 

Coup de coeur !

Ces jours qui disparaissent

Comment réagiriez-vous si vous vous aperceviez que vous ne vivez qu’un jour sur deux ? Et que pendant les jours où vous ne vivez pas, un autre s’en charge et prend les commandes de votre corps et de votre vie ? C’est ce que découvre un jour Lubin, 20 ans. Il se rend compte que son alter ego prend progressivement le dessus et que ses jours à lui se réduisent peu à peu, ce qui rend sa vie sociale, personnelle et familiale très douloureuse.

Comédie profonde inscrite dans un thème d’anticipation, le récit joue sur les effets de la gémellité et du questionnement de l’identité. Jeune auteur né en 1988, Timothé Le Boucher réussit le tour de force d’être à la fois au scénario et aux dessins et le résultat est époustouflant !

Le scénario est original et le graphisme doux. Le tout, mis en valeur par les couleurs qui font mouche, happe le lecteur dès les premières planches. Un pur produit de l’école d’Angoulême, d’ailleurs nommé dans la sélection du festival 2018, et qui fera l’objet d’un long métrage en 2019-2020.

Timothé Le Boucher
Glénat, 2017
Voir la disponibilité

Vous aimerez peut-être...

Back To Top

Accessibilité

X